les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus

Aller en bas

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus Empty Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus

Message  Cathy Mer 3 Nov - 11:40

Depuis plusieurs semaines, des chats errants avaient été repérés dans les rues de La Roche-Posay.
Une présence qui avait incité la mairie à faire appel à l'association «Les Chats de la rue», basée à Poitiers, pour faire stériliser les animaux.

Les bénévoles poitevins sont ainsi intervenus, notamment auprès d'une dame, qui habite avenue des Fontaines, qui avaient récupéré dix félins.

Mais la semaine dernière, la dame en question a constaté que ceux-ci, alors qu'ils avaient été stérilisés, avaient été victimes d'un empoisonnement, à l'aide d'un poison répandu sur des sardines déposées en limite d'un grillage.

Quatre chats sont morts et trois autres sont disparus. L'association ainsi que la dame ont déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Pleumartin.

A Thuré (86), des disparitions de chats sont également signalées.
L'association locale «Ô chats pitres» recense «de multiples disparitions» depuis plusieurs semaines.
Elle appelle tous ceux qui en seraient victimes à la contacter au 06.83.31.90.13.

http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Des-chats-empoisonnes2

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus Oeil-chat

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus Empty Disparition de chat en Poitou-Charente

Message  Cathy Mer 3 Nov - 11:45

le 14/08/2010 - Suite à mon article du 27 février 2009, disponible ici (http://www.lepost.fr/article/2009/02/27/1438738_suspicion-de-trafic-de-chats.html) concernant une suspicion de trafic de chats dans le Poitou-Charente, je relance cette article. Je suis Inspecteur auprès de l'association Stéphane LAMART et j'enquête sur un éventuel trafic. L'année dernière, des propriétaires d'animaux disparus avaient déposé plainte pour vol de leur animal, ses plaintes ont été classé sans suite mais je ne baisse pas les bras ! Au contraire !

Récemment, une association de protection des chats errants a signalé des disparitions des chats sur la commune de Thuré et environ (article de presse, post au dessus )

Par cet article, je demande donc à tous les gens victimes de la disparition inquiétante de leur chat ou chien de mon contacter à ce mail : protection.animal@ymail.com et de me faire part de la disparition de leur animal ou de toutes autres informations intéressantes.

http://www.lepost.fr/article/2010/08/14/2184086_disparition-de-chat-en-poitou-charente.html
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus Empty Disparition de chats sur Brie en Charente de juin à septembre 2010

Message  tynes Mer 1 Juin - 19:49

Depuis cinq mois à Brie et dans les environs, plus de quinze chats ont disparu mystérieusement. Les maîtres sont désespérés et soupçonnent des actes de malveillance ou un trafic.

À l'initiative de Corinne Lambolez, une Briaude à la recherche de ses deux chats, une pétition a été déposée à la mairie ou les propriétaires d'animaux victimes d'actes malintentionnés peuvent se faire connaître. «J'ai un premier chat qui a disparu le 13 juillet, un autre le 19 septembre malgré un collier avec mon numéro de téléphone et une puce électronique», précise Corinne Lambolez.


L'article 511-1 du code pénal punit sévèrement le fait d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique. C'est pourquoi l'Association de secours et de protection des animaux de compagnie, présidée par Michel Vaudois, qui lutte contre le vol et le trafic de chats et de chiens en Charente, a décidé de s'occuper du dossier.

«Les propriétaires de chats disparus doivent prendre contact avec notre association qui déposera une plainte commune, car le cas de Brie n'est pas le seul en Charente», conseille Michel Vaudois avec l'espoir qu'une mobilisation mettra fin à cette série noire.

Renseignements au 05.49.25.00.44.




Depuis plus aucune nouvelle. Rien n'a été fait. Cette histoire et tombée dans l'oubli !

tynes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus Empty Re: Appel à témoin (86) Des chats empoisonnés ou disparus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum