les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  Cathy Jeu 20 Jan - 13:34

Cherche activement des témoins sur la commune de Cercoux (17) en Charente-Maritime.
je cite : le 16/01 au matin, nous avons découvert notre chien gravement blessé à la tête. Le vétérinaire a fait un travail remarquable, néanmoins il n'a pu sauver un de ses yeux. Le diagnostic est d'autant plus dramatique, puisqu'il s'avère que les coups portés à TIGROU ont été causés par une arme blanche de type machette...

nous recherchons toutes personnes pouvant apporter des renseignements
récompense offerte
Clarisse Bijaye

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 16786410

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 166815_183065878381349_100000338139019_517295_6878393_n

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 298931_15503760_460x306

Clarisse Bijaye est bien décidée à retrouver le responsable de l'acte de cruauté envers son animal survenu dans la commune de Cercoux. Avec son mari et leur fille de 5 ans, ils ont découvert leur chien atrocement mutilé au petit-déjeuner, dimanche dernier. Tigrou, un pointer anglais âgé de 8 ans, est revenu chez eux avec deux plaies de 30 à 40 centimètres à la gueule, l'œil droit en sang.

Le vétérinaire de garde de Montendre a opéré l'animal durant 2 h 30 et utilisé 40 centimètre de suture pour le recoudre. L'œil n'a pas pu être sauvé. Le docteur Baudin évoque dans le certificat vétérinaire établi « des lésions très profondes » provoqués par deux coups d'une grande violence avec une lame de 30 à 40 centimètres très affûtée, probablement une machette ou une hache. Habitué aux chairs délabrés des animaux renversés sur la route ou aux blessures causés par des sangliers acculés, le vétérinaire avoue « n'avoir jamais vu de telle blessure sur un animal ».

Distribution de tracts

Parti dîner chez des amis, la veille au soir, la famille s'est couchée aux alentours de minuit et demi. Le chien était alors dans le jardin, en bonne santé dans sa niche. C'est le matin que la famille a découvert l'animal blessé. « Nous avons d'abord cru qu'il avait été renversé ou touché par une voiture. Puis nous avons découvert des traces de sang sur le portail blanc électrique. » Les tâches de sang retrouvées sur le chemin ont mené les gendarmes jusqu'à un carrefour proche d'une centaine de mètres du domicile des propriétaires de Tigrou. La piste s'arrête là, tout près d'un hameau voisin.

Installée à Cercoux depuis deux ans, la famille de Clarisse Bijaye n'a jamais connu de problèmes particuliers sur la commune. Très choquée et révoltée par le traitement infligé à son animal, cette mère de famille a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de ses voisins et diffusé un communiqué sur la radio locale RCM. « J'aimerais que la personne qui a fait ça se dénonce ou qu'un témoin puisse faire avancer l'enquête des gendarmes », explique-t-elle.

Un chien résistant

Traumatisé par cette expérience, le chien d'un naturel joueur est devenu craintif et dort beaucoup. Le vétérinaire a dû énucléer l'œil de Tigrou et retirer des fragments osseux des chairs, preuve de la grande violence des coups portés à plat.

« Les blessures étaient bien plus impressionnantes après avoir tondu l'animal, explique le vétérinaire mais le plus spectaculaire reste le fait que l'animal parvienne à se maintenir sur ses quatre pattes. »

Ces plaies volontaires causées par une machette ou une arme analogue constituent un acte de cruauté envers un animal.

Un geste puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende par la loi.

http://www.sudouest.fr/2011/01/24/un-chien-mutile-par-une-lame-298931-1280.php


Dernière édition par Cathy le Lun 24 Jan - 12:59, édité 1 fois
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty le pauvre...

Message  roro Ven 21 Jan - 0:18

mon Dieu quelle horreur, ce pauvre loulou... c'est un grand malade qui a fait ça.. j'ai transmis à une amie habitant votre département, peut être qu'elle a entendu parler.. je ne peux que souhaiter un bon rétablissement à votre petit amour, et beaucoup de courage à vous.. ne baissez pas les bras, dans un premier temps déposer une plainte contre X, contactez toutes les assos de protection animale spa, assistance aux animaux, fondation bardot, stéphane lamart....
amitiés à vous

roro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty J'ai juste envie de hurler de rage.

Message  Pierre Lun 24 Jan - 7:47

Que Dieu ai pitié de ces gens si ils me tombent entre les mains car moi je n'en aurai aucune.

Pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty scandalisé

Message  denis am Lun 24 Jan - 18:44

bonjour je vous conseil vivement de déposer plainte et de vous rapprochez de la police d'internet ,car des gens on créer une page sur Facebook pour inviter les gens a tuer des chiens ainsi que ce de leurs voisins en France c’était: le 15 janvier 2011 tué votre chien et celui de votre voisin il y a eu beaucoup de signalement de fait a Facebook ainsi qu' a la police d'internet. il ne faut pas que se geste reste impunis
et surtout que votre message soit envoyez partout en France pour identifié l'ordure qui a fait ça et j'espère que la justice sera fait pour votre chien car avec un geste aussi ignoble comme celui la le procureur de la république doit donner de la prison ferme a son agresseur cela commence a devenir urgent en France. Je pense que Madame Brigitte Bardot aurais une grande place comme ministre de la justice.
je suis aurifié, scandalisé , que l'on puissent faire de t'elle horreur franchement celui qui a fait ça est une personne sans coeur un dégénérer , et que l'on me disent pas que cette personne et malade non car elle s'avait le mal qu'elle faisait quel ordure peut faire ça ,j'espère que cette ordure va trouver chaussure a son pied pour se faire démolir la tête.
bon courage a cette famille qui adore leur chien et une grosse caresse a tigrou bon rétablissement mon pépère
amicalement Denis amrein

denis am
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  Misha Mer 26 Jan - 15:31

Sa me fais penser que sur facebook il y avait un "groupe" qui a été signalé et donc fermé par l'administration du site qui était nommé "le 15 janvier, journée du meurtre de chien" ou un nom dans le genre.

Il y aurait un rapport !?

En tout cas, j'espère que tout le nécessaire sera fait pour que l'auteur de cette agression gratuite soit plus que punit...

Misha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  loic Sam 29 Jan - 13:57

y a bien des en***és partout !honte a ceux qui ont fait ca!j'espère que vous allait les trouver et que vous ferez justice vous meme!

loic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  Cathy Mer 2 Mar - 20:46

photo de Tigrou ce jour
il se remet bien
par contre, l'enquête va être classée sans suite.
son tortionnaire est toujours en liberté

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Tigrou10
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  denis am Mar 22 Mar - 23:00

quel honte classé sans suite pour un animal la justice sans fou
cela deviens dingue franchement.
pauvre petit coeur j'espère que justice sera faite pour toi
si il y a un bon dieu qu'il punis pour toujours les auteurs de cet acte
monstrueux on devrait les défigurer de la même manière

denis am
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum