les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Menton (06) : un inconnu asperge un chien d’ammoniaque

Aller en bas

Menton (06) : un inconnu asperge un chien d’ammoniaque Empty Menton (06) : un inconnu asperge un chien d’ammoniaque

Message  Cathy Ven 29 Oct - 9:27

Le border collie a été sauvé in extremis, mais gardera des séquelles. Sa maîtresse est scandalisée par tant de cruauté

« Il suffisait de me téléphoner si quelqu’un pensait que mon chien faisait trop de bruit. J’aurais agi en conséquence. Mais là, jeter comme cela de l’ammoniaque sur cette pauvre bête… Il n’y a pas plus cruel ».

Francine Lepra tremble encore en racontant sa bien triste mésaventure. Elle le reconnaît : elle est très fragile, ne sort jamais et ne demande, depuis le décès de son mari, qu’à vivre tranquillement avec le vieux Twist, un border collie de douze ans et demi, et son chat.

La maison, dans le Careï, est isolée. On se demande presque qui pourrait bien être dérangé par l’aboiement d’un chien. Trois mille mètres carrés de terrain entourent la petite demeure, une ancienne bergerie. Et il faut presque arriver face au chien pour le voir se lever et venir vous saluer, sans la moindre animosité. C’est d’ailleurs ce qui a dû coûter cher à Twist. Son manque de méfiance envers les hommes.

Seule la gueule était visée
Parce que de toute évidence, son « agresseur » l’a carrément bloqué pour lui verser le liquide sur la gueule. Il était 13 h, vendredi dernier (22/10/2010). Et Francine l’a entendu hurler comme jamais.

Elle s’est précipitée pour récupérer son chien. Ne s’est même pas souciée de savoir s’il y avait quelqu’un sur son terrain : « Il a foncé vers moi. Et j’ai immédiatement senti qu’il avait été aspergé d’ammoniaque. Je l’ai tout de suite mis sous l’eau. Il était complètement affolé ».

Francine a ensuite appelé les urgences vétérinaires. Verdict : cornée touchée, estomac et intestins brûlés parce que le chien s’est léché. « Depuis, je suis obligée de lui donner un traitement très lourd. Et en plus de ma peine, je peux vous assurer que ce sont de grosses sommes par rapport à ma petite pension », confie-t-elle encore.

Même s’il ne s’agit « que » d’un animal, le commissariat de police de Menton a pris cette affaire très au sérieux, lançant même une enquête de voisinage tout en précisant bien que ce genre d’acte est un délit. Une affaire qui prend d’autant plus d’importance dans une ville comme Menton où bien des personnes vieillissantes et isolées n’ont guère plus que leur fidèle compagnon pour égayer leur journée. Alors oui, il y a plus grave que de s’en prendre à un chien. Mais non, il n’y a pas beaucoup plus bête.

Menton (06) : un inconnu asperge un chien d’ammoniaque Menton-chien-brule-amoniaque

Twist se remet doucement de son « agression ». Mais il risque de perdre un œil et il est devenu sourd d’une oreille.

http://www.nicematin.com/article/faits-divers/menton-un-inconnu-asperge-un-chien-d%E2%80%99ammoniaque
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Menton (06) : un inconnu asperge un chien d’ammoniaque Empty Mails par dizaines à la rédaction de Nice-Matin

Message  Cathy Ven 29 Oct - 10:03

la rédaction de Menton a reçu des dizaines de mails à la suite de la terrible mésaventure du pauvre border collie de 12 ans qui a été arrosé avec de l’ammoniaque (nos éditions d’hier).

De son côté, Francine Lepra, la propriétaire de Twist a également passé sa journée à répondre au téléphone tant l’élan de solidarité et l’indignation sont importants devant cet acte de maltraitance.

Pour autant, si elle souhaite remercier tout le monde de sa gentillesse, elle explique ne pas vouloir recevoir d’argent : « Je n’en ai pas parlé pour cela. Je voulais juste prévenir les gens de faire attention à leur chien parce que certaines personnes font preuve d’une terrible cruauté envers les bêtes ».

Dans l’après-midi d’hier, nous apprenions que la Fondation Brigitte Bardot et la Société de défense des animaux, présidée par Patrick Villardry, comptaient se porter parties civiles dans cette triste affaire.
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum