les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CHIENS ET CHATS DE ROMS A MENTON (06)

Aller en bas

CHIENS ET CHATS DE ROMS A MENTON (06) Empty CHIENS ET CHATS DE ROMS A MENTON (06)

Message  Cathy Jeu 20 Mai - 12:47

mail reçu ce jour :

Bonjour,

Il y a quelques semaines je suis allée en vacances dans la belle ville de Menton (à la frontière Italienne dans les Alpes Maritimes),
je me suis dit: "Ah une semaine de farniente pour oublier les soucis, la souffrance animale, les trappages etc..." et bien NON !! car là aussi, à Menton, les gitans sont présent avec leurs chiens et chats !!!.

Il y en avait un qui venait tous les jours de 9h à 18h devant l'hôtel ou j'étais
il avait un chien jeune type pinsher et 1 chat de race européenne blanc.
Les animaux ne bougeaient pas, ils avaient l'air shootés.

Je leur ai apporté à manger tous les jours ( ils ne sautaient pas sur la nourriture).
J'ai donc contacté la police nationale de la ville qui m'a dirigé vers la police municipale car "les animaux sur la voie publique ne sont pas de leur ressort".
La police municipale m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire
je suis donc retourné à la police nationale ou j'ai demandé à parler au Commandant.
Après m'avoir fait attendre presque 1h j'ai pu m'entretenir avec le Commandant qui m'a dit ne pas avoir de solution car les association locales refusent de prendre les animaux des gitans car ils sont déjà surpeuplées.

Néanmoins, il est prêt à retirer les animaux si nous trouvons un endroit où les mettre.

C'est pour cela que je vous demande de faire circuler ce mail aux associations et protecteurs de la région PACA ( département des bouches du rhône, le Var et les Alpes Maritimes sont les plus proches). J'ai téléphoné à la SPA de Marseille mais ils disent que Menton est trop loin !!.
Il faut absolument leur trouver une association ou des protecteurs qui pourraient les prendre en charge.

Il y a, pour l'instant que 2 Roms, celui avec le chien et le chat et un autre homme d'environ 50 ans avec un chien genre griffon. Ces 2 roms se trouvent dans la rue commerçante et très fréquenté : la rue Félix Faure.
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum