les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Berger, enlevée et lâchée sur la route la nuit du 10 au 11/10 à Neydens (74)

Aller en bas

Berger, enlevée et lâchée sur la route la nuit du 10 au 11/10 à Neydens (74)  Empty Berger, enlevée et lâchée sur la route la nuit du 10 au 11/10 à Neydens (74)

Message  Cathy Jeu 21 Oct - 16:03


Fallen, une jeune femelle Berger tchécoslovaque enlevée et lâchée sur la route
succombe suite à cet acte lâche et gratuit

Ca se passe côté français à Neydens (74), une commune près de Saint-Julien en Genevois.
Une jeune chienne du nom de Fallen se fait enlever puis lâcher sur la route.
Elle succombera quelques heures plus tard dans les bras de son maître éploré chez le vétérinaire.

Pour tenter d'y voir un peu plus clair, Fallen est un berger tchecoslovaque, une race issue d'une louve et d'un berger allemand.

Catalogué comme chien dangereux à cause de son lien de parenté, les propriétaires recevront, dès l'adoption de la jeune chienne, des menaces plus ou moins voilées.

La peur du loup est toujours aussi vivace dans les esprits, mais de là à commettre un tel acte, il faut faire preuve d'un esprit très limité et, pardonnez moi l'expression, très con.

Aujourd'hui les sources d'informations ne manquent pas (internet, presse papier, télévision, radio...), pour s'informer sur un hypothétique danger. Cette ou ces personnes malveillantes, visiblement, n'ont pas eu la curiosité de s'informer sur la réelle dangerosité de l'animal.

Le Berger Tchécoslovaque n'est pas dangereux, pas plus que n'importe quel autre chien. La plupart des accidents sont liés à l'éducation que leurs maîtres leurs donnent.

Petite parenthèse au passage, saviez-vous que le labrador est tenu responsable de nombreux accidents ? On est bien loin du cliché "à mort le méchant loup", pourtant il ne jouit pas de la même réputation.

Bref ce petit coup de gueule, pour dénoncer une fois de plus, l'imbécillité et l'ignorance d'individus bien tristes.

Je connais personnellement les propriétaires de Fallen, je me sens profondemment attristé pour eux, pour Fallen et en colère.

J'ai eu le bonheur de la prendre en photo, alors je lance cet appel à témoins.

Si vous étiez sur la route de la Forge à Neydens durant la nuit du 10 au 11 octobre, si vous avez vu quelque chose, postez moi vos commentaires, je transmettrais les informations reçues.

http://europaleasmedia.blog.tdg.ch/archive/2010/10/11/appel-a-temoins.html

Berger, enlevée et lâchée sur la route la nuit du 10 au 11/10 à Neydens (74)  944133872
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum