les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez)

Aller en bas

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) Empty divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez)

Message  Cathy Ven 28 Mai - 0:14

Sexe Femelle
Race je ne sais pas - moins de 10 kilos
Couleur noire et blanche
Tatouage NON
Puce NON

Sexe Femelle
Race pas de race, 10 kilos
Couleur marron et blanche terrorisée
Tatouage pas
Puce pas

"Trouvées" le 27/05/2010
à rue Rambuteau paris 3ème
75003 Paris - FR

Contact Catherine Hervais
Téléphone 0668661911

Je l'ai volée à un rom qui la maltraitait ainsi que la petite chienne rousse et blanche.
Elles sont dans une famille d'accueil surbookée et elles auraient besoin d'être adoptées d'urgence par des gens tendres et plein d'amour, parce que ces chiens n'ont connu que la dureté.

http://www.chien-perdu.org/9702-chien-trouve-a-paris

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) 9702_large



Dernière édition par Cathy le Jeu 24 Juin - 22:46, édité 3 fois
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) Empty Re: divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez)

Message  Cathy Ven 28 Mai - 8:19

message de Catherine Hervais (lien du 2 ème chien : http://www.chien-perdu.org/9703)

J'ai besoin de vous pas des asso.
Voici ce qu'elles m'ont répondu (Lamart compris) : il n'y a plus de place dans les refuges !

Mail de la Fondation Brigitte Bardot :

"Je reviens vers vous concernant ce mail accusateur que vous m’envoyez.

Comme je vous l’ai déjà expliqué à de multiples reprises, nous ne cessons de faire des démarches auprès des autorités afin que cesse ce trafic. Nous avons envoyé des courriers les : 30/12/2008, 13/05/2009, 31/07/2009, 09/03/2010 et 03/05/2010 aux ministères (Agriculture, Intérieur), au Président de la République, à la mairie de Paris, à la Préfecture de Police, à la DDSV… Tous sont restés sans réponse sauf celui adressé à Nicolas Sarkozy qui dit transmettre notre demande au ministère de l’Intérieur.

Nous avons également initié l’entretien à la mairie de Paris, auquel a été conviée l’association Stéphane Lamart, puis nous avons rencontré plusieurs députés afin de les informer de la situation et leur demander d’agir à nos côtés. Suite à ces entretiens, plusieurs parlementaires ont posé des questions écrites (publiée au JO) au Gouvernement relatives à ce sujet de maltraitance et de trafic, la réponse est toujours la même : la DDSV est chargée de ce genre de problèmes et l’amalgame est fait entre les SDF « classiques » accompagnés de leur chien et le cas des Roms exploitant les animaux.

Dire que la Fondation Brigitte Bardot ne « prend pas la peine d’aller sur le terrain » est mensonger et vous le savez très bien. Nous sommes intervenus à de multiples reprises (et intervenons toujours) pour retirer des animaux exploités pour la mendicité, plusieurs dizaines ont été placées en quarantaine et font toujours l’objet d’un suivi sanitaire. Nous avons fait constater par les forces de l’ordre des situations frauduleuses et sommes en contact constant avec les services vétérinaires pour que soient renforcées les mesures de contrôle et de sanction de tous les contrevenants. Nous sommes également présents, chaque semaine dans les rues de Paris, avec notre véhicule d’assistance aux animaux de SDF ce qui nous permet de recueillir, aussi, des éléments précieux dans nos démarches auprès des autorités pour dénoncer ce trafic qui s’opère sous nos yeux.

Face au laxisme évident que nous rencontrons des politiques et des forces de l’ordre, Brigitte Bardot est intervenue personnellement dans la presse roumaine pour mettre en accusation ce trafic qui passe par la complicité de vétérinaires roumains crapuleux.

Par ailleurs, sachez que je ne suis pas en charge uniquement de ce dossier mais que j’y consacre du temps, j’explique aux personnes qui m’appellent nos démarches et leur demandent d’alerter, à chaque fois, la DDSV car elle seule est habilitée à opérer les contrôles.

Cette situation nous exaspère autant que vous et le dernier courrier envoyé au ministre de l’Intérieur est un courrier de révolte signé de Brigitte Bardot.

Nous faisons le maximum mais ne pouvons pas faire l’impossible, votre colère est légitime mais elle doit être dirigée contre ceux qui bloquent toute action et non contre ceux qui déploient des efforts pour mettre un terme à ce scandaleux trafic.

Cordialement,

Noémie POUGET
Juriste.

Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse - 75116 PARIS
Tel : 01 45 05 14 60
Fax : 01 45 05 14 80


et Mail de Sos animaux 78
"Ayant eut un contrôle de la DSV du 78, nous sommes au regret de vous dire que nous n'avons plus le droit de prendre des chiens de roms."

Je pense qu'il faut agir par nous même et chercher des adoptants
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) Empty Re: divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez)

Message  Cathy Mar 1 Juin - 8:50

de Hervais Catherine - 1er juin 2010

Il est à l'angle de la rue Saint Martin et Rambuteau à Paris sur la place Beaubourg.
Le SDF l'a depuis 1 jour. Il avait auparavant un bébé qu'il s'est fait voler dans la nuit.
Je ne sais pas comment il a eu ce chien (j'ai vérifié c'est un mâle).
il n'a pas vu de vétérinaire, j'espère pouvoir l'emmener demain. Il se gratte.
Sous ses poils je sens ses côtes.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais les associations animales ne peuvent rien, c'est un immense trafic et le parquet de Paris ne bouge pas.
Je voulais juste savoir si quelqu'un le reconnaissait.

http://www.chien-perdu.org/9809-chien-trouve-a-paris

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) 9809_large

http://www.chien-perdu.org/9808-chien-trouve-a-paris

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) 9808_large

Cherche un adoptant pour cette petite caniche qui est détenue par
un trafiquant qui cherche a la vendre dans la rue.
Elle est très calme. Vite !! c'est urgent, sinon il va la bazarder.
La pauvre est toute sale.
Pour tous renseignements contacter le : 06 80 95 18 21

@ la petite caniche a trouvé un adoptant
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez) Empty Re: divers chiens en compagnie des roms à Paris - mai 2010 (si vous les reconnaissez)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum