les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Gandalf, un vieux croisé Rototo sauvé de l'euthanasie, a besoin de vous !

Aller en bas

Gandalf, un vieux croisé Rototo sauvé de l'euthanasie, a besoin de vous ! Empty Gandalf, un vieux croisé Rototo sauvé de l'euthanasie, a besoin de vous !

Message  Cathy Lun 28 Mai - 9:58

clics solidaires : http://urgenceanimaux.com/placements/sauvez_gandalf.php

Mardi 01 Mai 2012, nous nous sommes rendus au Refuge de la SPA Canche-Authie (Mélanie, bénévole et votre serviteur), pour sortir les chiens.
Deux autres bénévoles étaient présentes. Quand je me suis dirigé vers elles pour les saluer, elles conduisaient un vieux chien vers l'une des pâtures de promenade. Il se traînait lamentablement...
Son regard exprimait une telle souffrance, un manque flagrant de soins, de tendresse et d'affection..

Depuis que nous avons sorti Gandalf de son box de fourrière, nous n'avons de cesse de lui prodiguer tous les soins et l'attention nécessaires à son rétablissement. Nous avons couplé son traitement contre l'arthrose et les douleurs qu'elle engendre (Previcox) avec un traitement homéopathique (Harpagophytum + Locox).

L'état général de Gandalf ne cesse de s'améliorer, il fait la fête aux arrivants, il cherche à découvrir et à aller de plus en plus loin lors des promenades (4 par jours), il est joueur et super sociable.
Nous avons remarqué un petit abcès situé près de l'anus, nous le vidons régulièrement depuis pratiquement 15 jours.

Nous avons également observé les stigmates dûs à une forme de maltraitance par "négligences". En effet, une grand partie de la peau de son cou est complètement à nu, ainsi que son museau, cela étant d'après notre expérience et celle de notre vétérinaire la preuve évidente que ce chien est resté très longtemps à l'attache.

Ce matin, nous avons remarqué un 2 éme abcès proche du premier, ces abcès étant très petits et dissimulés dans les poils, nous ne l'avions malheureusement pas vu plus tôt.

Nous avons entrepris de vider ce second abcès, lorsque nous avons senti quelque chose de dur pris a l'intérieur ainsi que ce que nous avons pris pour une écharde.

Quelle ne fut pas notre surprise quand en tirant doucement nous avons sorti les vestiges d'un pic à brochette long de 15 cm...

Il est évident qu'un chien ne peut s'être naturellement enfoncé un bâton de 15 cm si près de l'anus... Cela est l'une des pires perversités que j'ai eu l'occasion de voir en pratiquement 10 ans de carrière, je suis profondément choqué.

Gandalf, un vieux croisé Rototo sauvé de l'euthanasie, a besoin de vous ! 55287511
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum