les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

attention empoisonnement à Sabres (40) janvier 2011 (pétition)

Aller en bas

attention empoisonnement à Sabres (40) janvier 2011 (pétition) Empty attention empoisonnement à Sabres (40) janvier 2011 (pétition)

Message  Cathy Mer 19 Jan - 20:04

DIFFUSONS EN MASSE !!! UN CRIMINEL TUE EN TOUTE IMPUNITÉ !!!
ANIMAUX ET MÊME ENFANTS EN DANGER !!! pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/Attention-empoisonnements-departement-40-a-sabres-diffusons-en-masse-un-criminel-tue-en-toute-impunite-animaux-et-meme-enfants-en-danger-9162.html

Appel à l'aide et à la diffusion pour sauver le maximum d'animaux, tous main dans la main !!!

Mon ami Laure Beringer, fervente protectrice des animaux, à retrouvé deux de ses chats empoisonnés, morts dans des souffrances atroces.
Un empoisonnement dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.
Et selon elle, il y a des précédents:-(

C'est l'histoire de Laurette Beringer à Sabres. Il y a trois ans, elle arrive de Montpellier pour s'installer à Sabres, dans une maison avec un immense terrain où son chien et ses vingt chats pourront prendre leurs aises.
« Des animaux que j'ai sauvés de la mort, stérilisés et dont je m'occupe beaucoup », explique cette dame, fervente défenseur des bêtes au sein de l'École des chats à Montpellier. Une association qui s'occupe notamment des chats errants, les fait stériliser avant de les nourrir sur place. Les félins qu'elle a adoptés la suivent partout en promenade, comme des chiens. « Personne ne m'a jamais dit qu'ils gênaient, au contraire, tout le monde les aime. »

Pourtant jeudi c'est le drame pour Laurette Beringer.
« Comme tous les matins quand il fait beau, je les laisse sortir vers 10 heures pour les laisser se promener. En allant chercher le courrier vers midi, j'ai trouvé un de mes chats agonisant au pied de l'escalier, en train de faire une espèce de crise d'épilepsie. »
La clinique vétérinaire conclut à un empoisonnement.
Sauf que le lendemain, un autre chat de Mme Beringer est victime du même traitement.
D'après les analyses effectuées, l'empoisonnement est dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.
« Les chats sont morts dans des souffrances atroces. Je ne les avais pas sauvés pour les voir mourir ainsi », poursuit leur maîtresse qui a porté plainte vendredi à la gendarmerie de Sore, pour sévices et actes de cruauté sur animaux domestiques.

« Pire, en faisant le tour du quartier, et d'après mon vétérinaire, d'autres chats auraient été victimes du même traitement sur la commune », s'étonne celle qui a en effet retrouvé un bol de thon dans un hangar désaffecté.
« Je porte la mixture retrouvée pour analyse ce lundi matin. Imaginez qu'un enfant le touche et porte les mains à sa bouche… »

Les associations départementales de défense des animaux ont également été avisées, ainsi que le maire de la commune, Gérard Moreau. « J'ai entendu parler de cette affaire oui, mais je n'en sais pas plus encore.
Je rappelle toutefois que la divagation des animaux est interdite. » Certes, mais il n'est pas interdit de laisser les chats se promener.

Lien de l'article : http://www.sudouest.fr/2011/01/17/faits-divers-291848-4584.php

Sur cette photo, Laure et son défunt chat Snoopy, Rip petit ange ..."

DIFFUSONS EN MASSE !!!

Merci à tous ...

attention empoisonnement à Sabres (40) janvier 2011 (pétition) 168194_185434504814356_128522350505572_551191_6629178_n

Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum