les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 loups à sauver ! (pétition)

Aller en bas

3 loups à sauver ! (pétition) Empty 3 loups à sauver ! (pétition)

Message  Cathy Mer 5 Jan - 0:37

Bonjour amies et amis de facebook

Je lance ce cri de détresse comme pourraient le faire ces 3 loups, s'ils en avaient l'occasion

Bien que leurs histoire est racontée en long et en large sur les liens de mon mur

Voici ce qu'il en est à l'heure actuel, je n'ai plus de nouvelle depuis le mois de novembre

A cette date ils étaient toujours détenu dans un enclos de plus ou moins 30m2 alors que la loi Belge stipule qu'ils doivent avoir un enclos de 1200m2.

J'ai porté plainte contre ce parc, pour maltraitance envers les animaux à la police de sprimont.

Cette plainte à été déposée en juillet, alors que j'étais toujours "actif" au parc,(fin de contrat de travail mi-novembre, non renouvelé, ben tiens!!) donc ma démarche n'est pas une vengeance contre la direction mais plutôt par amour de "mes" loups...

Le parc du monde sauvage, donc la direction va être vite mise au courant de ma démarche sur facebook, si ce n'est déjà fait ?

Que va t il se passer pour ces 3 loups? au mieux ils auront un enclos réglementaire, ce que je doute car se sont des animaux de spectacles.

je m'explique... c'est 3 loups sont dans le spectacles des rapaces, ils sont là pour simuler une chasse aux loups par des cavaliers kazak, génial !! :-( surtout que ça ne ressemblait à rien !!

donc leur job est de traverser une prairie, poursuivi par 2 cavaliers qui normalement devraient avoir un aigle sur le bras

aux dernières nouvelle, donc en novembre, les loups auraient (dixit un ex-collègue) attaqué l'étalon et auraient déchiré ses bourses, ils ont du le faire castré!!

c'est gens sont incompétents pour travailler avec des loups. Pour eux ,un loup c'est comme les rapaces, les otaries , si tu travailles, tu manges, sinon tu jeunes.... paroles qui m'ont étés dite par mon ex-patron

Du temps où je m'occupais des loups de ce parc, ils étaient régulièrement brimé, ou frappé par mon ex-collègue et ex-patrons, s'ils avaient le malheur de sauter dessus ou faire des choses qui ne leur convenaient pas...

Pour en revenir avec ce qu'il va leur arriver, comme je l'ai dit au "mieux" un enclos réglementaire, quand ils devront recommencer a travailler (en mars) après de long mois de "non" manipulation , ça va sûrement être le bordel, oui les loups auront 2 ans en mai , donc il y aura de gros changement dans leur comportement, que la direction ne sera pas capable de gérer

quand je leur ai soumis le problème on m'a répondu que si ça n'allait pas ils seront d'abord castré ou alors abattus car ils ont une autre meute de loups avec mâle et femelles, donc des petits et puis comme ils disent, les louveteaux attirent les clients....

Dites-vous que le parc va devoir prendre une décision, vu que l'affaire est déballée au grand jour (ci ce n'est déjà fait)

alors j'ai besoin de beaucoup de personnes derrière nous, soit pour sauver ces 3 malheureux loups des conditions dans lesquels ils sont détenus, soit pour empêcher que cela ne se reproduise !!

Alors que faire ?

-Déjà faire tourner ce texte a tous vos ami(e)s, famille etc...

-il faut aussi que l'état Belge prenne ses responsabilité face à de telles pratiques, donc envoyer des enquêteurs au parc

j'ai envoyé des courriels à divers organismes

-boycotter ce parc car d'autres pratiques scandaleuse sont commises sur d'autres animaux...

- je vais prendre contact avec la presse

-écrire a la commune d'Aywaille qui abrite ce parc

enfin faire du boucan autour de cette affaire...

Pour ma part, je sais que je vais au devant de gros problème, je connais le style de la direction

Ils ne vont pas rester les bras croisés face è mon action, donc je serais sûrement assigné au tribunal, pour diffamation ou calomnie ou agression physique, ils en sont capables

donc si je disparais.... lol

Plus sérieusement, beaucoup d'entre nous ont des animaux de compagnie ou en connaissent, vous laisseriez faire de telles pratiques sur des animaux que vous aimez ou connaissez ??

Ben moi non!! on a tous notre conscience, moi la mienne me dicte de me battre pour eux

ils m'ont offert, oui je dis bien offert, les plus beaux moment de ma vie, ils ont fais le pas vers moi, mon donné leur confiance, je ne peux pas les laisser tomber, en écrivant ces lignes je chiale comme un gamin

je ne laisserai quiconque continuer à leur faire du mal ou à faire au prochain qui arriveront

je ne me prosternerai pas à vos pieds (ni dieu ni maître) mais svp aidez les

aidez nous......
signez svp
Stasse jean-michel

http://www.lapetition.be/en-ligne/3-loups-a-sauver-9058.html

3 loups à sauver ! (pétition) 162823_154204847961833_100001169579163_268193_6956241_n

vidéo

http://vimeo.com/18439504
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum