les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pétition - maltraitance sur un chat par un piègeur

Aller en bas

pétition - maltraitance sur un chat par un piègeur Empty pétition - maltraitance sur un chat par un piègeur

Message  Cathy Lun 13 Déc - 23:23

Biscotte revient de loin.
Ce gros matou de 13 ans reste désormais cloîtré chez sa maîtresse, incapable de bouger sans l'aide d'une personne.

La souffrance est encore visible dans son regard, tout comme la lassitude d'être appareillé. Une parabole derrière les oreilles et une sonde dans le nez pour qu'il puisse être nourri, sa vie est devenue un calvaire depuis le 9 mars dernier.

« Ce jour-là, je ne l'ai pas vu revenir, raconte sa propriétaire, d'habitude il ne reste pas si longtemps dehors, il est plutôt du genre casanier. »

Dans le champ au bout de la cité, elle aperçoit à 200 mètres de là, la silhouette d'un homme qui semble ramasser une bête prise dans un piège.

« Il tapait dessus, continue-t-elle, j'ai d'abord cru que c'était un lapin. Il a ensuite emmené la bête vers les sous-bois un peu plus loin. »

Son inquiétude la pousse tout de même à aller dans cette direction.

« Et là j'ai retrouvé mon chat qui agonisait, il hurlait c'était vraiment horrible. Il avait des traces de coups et était coincé dans un piège à lapin »

Une semaine de coma

Face à la gravité des blessures, les vétérinaires semblent impuissants.
La propriétaire ira jusqu'à Lille pour soigner l'animal.
Une semaine de coma, un IRM et une sonde plus tard, Biscotte a pu rentrer chez lui.
Il se remet petit à petit

il gardera des séquelles neurologiques jusqu'à la fin de ses jours. L'amour de l'animal a été plus fort que la difficulté à sortir plus de 1 000 euros en soins. « Ma fille avait mis de l'argent de côté pour acheter une voiture, elle l'a utilisé pour payer le vétérinaire. »

La famille espère toutefois que cette somme leur sera un jour remboursée par l'auteur de cet acte de barbarie. Une plainte a en effet été déposée à l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
L'un des agents est venu enquêter sur place et a retrouvé le cadavre d'un autre chat enterré dans ce même sous-bois. Visiblement, la mort remonterait également à début mars. Il s'agit d'un angora à la robe noire.

Les soupçons se portent sur un habitant du quartier mais la famille de Biscotte préfère laisser l'enquête suivre son cours. « Je suis sûre qu'il y a d'autres chats qui ont subi le même sort. C'est pour eux que je dénonce ces faits. »

Depuis lundi, les services de gendarmerie sont avisés de ces faits, rapport de l'ONCFS à l'appui.

Rappelons que la loi punit de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, « le fait, [...] d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique. »
Voilà qui devrait en faire réfléchir

merci de signer la pétition :

http://www.mesopinions.com/la-maltraitance-de-biscotte-par-un-piegeur-petition-petitions-654122a647d084ea6977e82469adb24d.html#signer-petition

pétition - maltraitance sur un chat par un piègeur Jur-minou-piege-machoire

photo : Une enquêtrice de la Fondation Brigitte Bardot découvre un chat prisonnier d'un piège à mâchoire. Le coupable, poursuivi, est condamné à 800 € d'amendes toutes peines confondues. (le 6 février, à Roches, dans la Creuse)

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40280
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum