les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

soutenez l'asso FELINS CITOYENS, envoyez cette lettre ! MERCI !

Aller en bas

soutenez l'asso FELINS CITOYENS, envoyez cette lettre ! MERCI ! Empty soutenez l'asso FELINS CITOYENS, envoyez cette lettre ! MERCI !

Message  Cathy Mar 1 Juin - 17:29

suite à l'appel de l'Association FELINS CITOYENS qui stérilise, nourrit et soigne les chats errants depuis 2003 à ses frais à la verpillère (veuillez svp consulter le lien ci-dessous*)

* https://www.facebook.com/note.php?note_id=130599430284637

Nous lançons une campagne de mailing et vous remercions par avance d'y participer en envoyant la lettre type ci-dessous.

Vous êtes libre d'envoyer votre propre message mais SVP RESTEZ COURTOIS afin de ne pas anéantir les efforts de cette association.

Il s'agit de convaincre le maire et non de l'agresser !

Félins Citoyens vous en sera reconnaissante, MERCI !

Voici l'adresse email : patrickmargier@laverpilliere.eu

Voici la lettre à copier/coller :

Monsieur le Maire,

Suite à votre rencontre du 20 mai 2010 avec l'Association FELINS CITOYENS , une demande d'aide a été déposée. Vous n'ignorez pas que depuis 2003, cette association s’est engagée dans un combat pour la capture des chats errants de votre commune : stérilisation, tatouage, vermifugation et relâchage sur le site de capture, veillant également à l’apport d’eau et de nourriture.

Que vous refusiez d’accorder une aide financière, nous pouvons l’admettre bien que vous préfériez verser une taxe à la SPA de Brignais, pour faire office de fourrière. Je suis soulagé(e) d’apprendre que cet organisme, concernant les chats, ne se déplace plus sur votre secteur, au moins ils évitent l'euthanasie systématique qui leur est promise.

Je ne crois pas que la solution soit la mise à mort de ces chats, il est prouvé que lorsqu'un site est libéré, de nombreux félins viennent s'installer et prolifèrent de façon anarchique, avec tous les inconvénients que cela implique : épidémies, dégradations, voisins excédés, maltraitances et actes de cruauté sur ces animaux. Il est possible de remédier à ces problèmes par la stérilisation, unique moyen pour stabiliser les populations de chats sur des sites sécurisés. De nombreuses villes ont mis en place, avec des bailleurs sociaux des espaces ou les félins ne gênent personne, sont nourris et n'occasionnent aucun dégâts. Je vous demande donc, de reconsidérer la position que vous avez prise en revenant sur la fin de non-recevoir que vous avez opposé à cette association.

Je sais que vous essayez de donner de l'aide aux personnes défavorisées, chômeurs, demandeurs d'asile et autres causes. Pourquoi ne pas aider à faire de votre ville, un lieu où les chats vivraient dans une structure bien encadrée ? Cela peut aussi faire que votre commune soit un exemple avec cet engagement en faveur des animaux, qui ont besoin, eux aussi, de notre aide pour survivre dans des conditions décentes. Vous pouvez le faire. Je vous en prie, ne repoussez pas cette demande.
Souhaitant de tout cœur que cette cause soit entendue, je vous prie de croire, monsieur le Maire, à l'expression de ma considération distinguée.

[inscrivez ici vos coordonnées complètes]
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum