les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

FICHIER CENTRALISE à créer

2 participants

Aller en bas

FICHIER CENTRALISE à créer Empty FICHIER CENTRALISE à créer

Message  nadette Jeu 15 Avr - 11:34

Bonjour Cathy

Suite à votre avis de regrouper tous les avis de recherche et trouvés pour les animaux, je vous ai écris plusieurs textes concernant ce projet.

- C'est pour cela que ces avis de recherche et trouvé devraient avoir un site centralisé, car c'est la galère de passer partout, de s'inscrire, de renouveler l'avis.. etc cela finit par user...

Bien sûr, il faut que tous les établissements de protection animale rentrent en accord, et que ce système devienne obligatoire pour tout animal perdu ou trouvé.
- Tout cela, sans distinction de conflit ou mésentente entre tel ou tel organisme. Lever du drapeau blanc pour le bien être des animaux.
- Ensuite, chacun reste libre de sa propre entreprise, élevage, SPA, Fourrières, accueils, vétos..
et peut aussi, et surtout, conserver l'annonce en doublon.
- Que cet accès au site soit libre, sans contrainte, le plus facile d'accès pr des personnes ayant peu de notion informatique.
- Qu'il soit surtout facile à trouver pour toute personne voulant inscrire un animal perdu ou trouvé.
- Au lancement, lorsque l'on met perdu ou trouvé, tout de suite la recherche GOOGLE devrait présenter : PERDU ( ou 'TROUVE ) CHIEN CHAT ..AUTRES et après le clic devrait diriger directement sur la sélection, sans inscription ou autre,
- Bien sur, des colonnes pour sélectionner, et des explications pour mettre la photo de l'animal.

Je ne suis pas super en informatique, mais avec des "bras longs" pour les réglementations, et "le lancement" avec publicité de ce site centralisé, cela pourrait évoluer. - Il faut bien un début.
- Publicité sur nourriture ou autre articles, ce projet pourrait apporter un bien pour le monde animalier.
- Un panneau spécial, présentant ce site, devrait être imposé partout où l'on trouve de la nourriture animale et des soins animaliers : véto, jardineries .., pour commencer... etc

D'ailleurs, sans vouloir me hausser, je ne comprends pas, qu'à l'époque où l'on est, ce genre de programme ne soit pas installé depuis longtemps.

Voilà mon avis, j'espère ne pas être trop prétentieuse en croyant en la facilité d'installer ce système.
Je comprends bien sûr qu'il faut avancer, être soutenu pour lancer ce projet.

nadette

Messages : 10
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

FICHIER CENTRALISE à créer Empty Re: FICHIER CENTRALISE à créer

Message  Cathy Lun 19 Avr - 11:14

je ne suis pas très calée non plus en informatique, mais "l'idée" me trotte depuis longtemps, d'où la création de ce forum, sans prétention aucune (ici pas de présentation, pas de discutions HS, je ne pense pas qu'il y a obligation de s'inscrire, chacun peut poster son annonce)

j'ai commencé à répertorier toutes les adresses, liens utiles, par département (tâche ho combien difficile !)
avec au mieux un tél, voir un mail et un site........

je pense faire de même pour les vétos

ensuite vient la partie : perdu/trouvé/volé

il est nécessaire dans le dépôt d'une annonce, d'une photo, pour comparer éventuellement ceux perdus avec ceux qui sont trouvés (et là, il faudrait une transparence dans les fourrières, voir un site mis à jour mais on en est loin) les mairies, vétos etc....ne suivent pas tous non plus

on se retrouve avec des barrières

ensuite, le "classement"

comment classer les annonces ?
par département ? (oui, mais si un chien est transporté dans un autre - vol ou fourrière, ça va être difficile)
par race ? (oui, mais beaucoup de croisés)

toutes les idées seront bienvenues
merci Nadette d'avoir lancé le sujet (que je bascule dans infos importante)
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

FICHIER CENTRALISE à créer Empty Une sélection à part pour les croisés

Message  nadette Lun 19 Avr - 13:49

Bonjour Cathy,

Tout d'abord, il est évident qu'une sélection à part pour les croisés est nécessaire.

- Les races bien définies sont un autre classement.

En cas de doute, cela n'empêche pas d'associer un lien, réf ou N° pour avoir 2 repères de recherche au lieu d'un : -> ' racés + -> croisés'. Certains propriétaires peuvent eux- mêmes confondre une race, alors que l'animal a vraiment une race définie.
Lorsque le chien est rendu, la réf s'efface automatiquement sur les 2 listes, voir trois espaces réservés. ( je parle du 3° espace en pensant à l'autre personne de groupe SPA ....etc...)

- Il peut y avoir un sous-classement par couleurs, taille et bien sûr sexe.

Chaque site, SPA, refuge, particulier.. etc, doit garder aussi les coordonnées de l'animal, c'est une double chance pour l'animal. Donc celui qui vient sur votre site, retrouve les mêmes coordonnées que sur le double. Si c'est un élevage ou autre refuge... cela le fait connaitre plus, et lui donne une publicité. -- d'où l'intérêt des deux partis.

Bien sûr, il va de soit, - cela ne concerne pas les élevages qui n'ont jamais de chiens à replacer, perdus trouvés. - Ce n'est pas pour de la vente.
<"Mon 3° afghan est un retour à l'élevage à placer". Puis quand on a été le chercher, + 200 kms, on nous a demandé une somme. Cela n'avait pas été prévus au départ... pas très correct, mais on l'a pris et payé car mon fils et nous même étions déjà conquis, il avait 11 mois "..>

Je suppose qu'il faut prévoir une participation, donnée à des associations où directement en fournitures ou avoir chez des vétos, genre " CAGNOTTE ". Une transparence complète de ces sommes qui circuleraient dans le site. D'abord cela donne plus confiance. On en a trop entendu.

Peut être, qu'en lançant des appels de volontaires informaticiens, qui aimeront les animaux, auront l'idée de soutenir ce projet. Après, il faut en + des bras lonnnnnnnnnnnnnnnnngs...
-Ce n'est pas Sarko qui va soutenir, il aime les corridas.........

Par contre, installer un site est paraît-il cher ??? mais peut être qu'il a y d'autres possibilités à étudier.

Il est incompréhensible de voir que ce système ne soit pas mis en route depuis XXX temps.
Tant de situations seraient réglées au plus vite ; - il y va de l'intérêt des animaux, comme tout le monde est censé voir.

ps : Cathy, attention de bien demander à vos adresses relevées si ils sont ok pour que vs utilisiez leur adresse, en listing. Ils peuvent aussi vous conseiller, et vous orienter sur d'autres adresses.
On ne sait jamais, mieux vaut prendre des précautions, et conserver tout courrier.

Amitiés à vous Cathy

nadette

Messages : 10
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

FICHIER CENTRALISE à créer Empty Re: FICHIER CENTRALISE à créer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum