les collines de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux)

Aller en bas

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux) Empty Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux)

Message  Cathy Dim 25 Juil - 9:53

message de Camille :
je ne sais si vous êtes au courant, mais on nous a signalé à plusieurs reprises une camionnette blanche, SANS vitre, SANS plaque d'immatriculation, qui circule dans la région de St Gaudens 31800 et villages alentours, elle ralentit devant les habitations et depuis un certain temps nombre de chats surtout et de chiens disparaissent

seul problème, personne ne porte plainte et ceux qui veulent le faire, la gendarmerie ne veut pas prendre leur plainte paraît il .....

pouvez vous diffuser afin que les gens qui repèrent cette camionnette fassent très attention et que les gens gardent leurs animaux chez eux,
cela dure depuis des mois et toujours une camionnette blanche ; Autre précision, tous les animaux qui ont disparu sont des chats SOCIABLES
au refuge TROIS ont mystérieusement disparu également et tous un dimanche après midi, ils sont identifiés par tatouage et étaient TRÈS sociables

J'ai "X" appels d'animaux disparus, chats et chiens petite taille également

merci de ce que vous pourrez faire pour faire avancer les choses
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux) Empty Re: Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux)

Message  Cathy Lun 26 Juil - 13:46

mail envoyé à la source
réponse de Maryjo en violet et de moi en rouge


bonjour Maryjo

cathy : reçu ce message via un de mes contacts*, je voudrais savoir si des plaintes ont été déposées ?

Maryjo : j'ai conseillé aux personnes, mais beaucoup m'ont dit qu'ils ne voulaient pas enregistrer leurs plaintes,
deux plaintes l'une pour abandon de chiens sur la voie publique, revenue de chez le procureur "classée sans suite"
la 2e pour maltraitance, idem revenue de chez le procureur "classée sans suite"
alors quel espoir avons nous avec des plaintes pour chiens "disparus" sans pouvoir donner le nom ou le matricule ????


il faudrait qu'ils contactent la cellule anti trafic SPA au 04 70 96 23 06
ou mail : celluleantitraficspa@gmail.com

les policiers et gendarmes ne peuvent refuser de prendre les plaintes. Ils ont l'obligation de la transmettre au Procureur de la République, seul habilité à donner suite ou non. Code de procédure pénale Article 15-3 (Loi nº 2000-516 du 15 juin 2000 art. 114 Journal Officiel du 16 juin 2000) (Loi nº ...2004-204 du 9 mars 2004 art. 77 I, art. 207 VII 2º Journal Officiel du 10 mars 2004)


il a plusieurs personnes qui se sont regroupées, suite à de nombreux vols de chiens, je peux vous mettre en contact - est ce que vous avez été victime, témoin ?


j'ai 2 victimes qui pourront vous faire des courriers, une pour 3 chiens identifiés, l'autre pour 3 chats identifiés et quelques autres que l'on peut contacter

personne à contacter (elle regroupe les plaintes)
floriane.allemand@hotmail.fr

https://sosanimauxdivers.1fr1.net/alerte-f11/a-diffuser-plainte-contre-x-adressee-au-procureur-pour-le-vol-d-animaux-de-compagnie-t306.htm



NON si j'avais été témoin j'aurais forcément réagi mais ils sont très malins et très rapides,

pour en avoir coursé un qui rodait près de chez moi (camionnette blanche immatriculée 69 - conducteur + que louche - immatriculation relevée, non sans mal (tête à queue)
je ne l'ai plus revu

est ce que quelqu'un a pu prendre en photo cette camionnette ?


NON car hélas les gens ne se promènent pas avec leur appareil photos, d'autre part ces camionnette n'ont pas de jour fixe, pas d'heure fixe, comment prévoir et surtout avoir le réflexe que c'est "EUX"

diffuser très largement l'alerte pour que les personnes soit réactives

un autre véhicule a été remarqué de couleur foncé mais il serait à des gens du voyage et 2 chiens de chasse auraient disparus ce WE

possible d'en savoir + sur ces 2 chiens (il faudrait leur conseiller de mettre une annonce sur chien perdu, de là je diffuse)

le problème est TOUJOURS de prouver, puisque personne ne les voit prendre les chiens, ils s'aperçoivent APRÈS de la disparition et pas forcément leur propre chien mais celui du voisin !

difficile pour gérer cette situation mais il faudrait que l'on trouve un moyen pour que cela cesse
De très nombreux chats viennent de disparaitre ces dernières semaines, et tous sociables, jamais partis de chez eux


c'est le but de mon forum (nouvellement créé, car trop de chiens/chats "disparaissent", de là je diffuse via Facebook à divers bons contacts (dont de grosses associations) et aux personnes qui sont sur place (d'où l'utilité de nombreux contacts dans toutes les régions)

l'alerte est ici https://sosanimauxdivers.1fr1.net/alerte-f11/alerte-dans-la-region-de-st-gaudens-31-camionnette-blanche-suspecte-vols-d-animaux-t376.htm

je vais rajouter les dernières infos, puis transmettre à la cellule

cordialement

tu peux poster sur mon forum toutes infos utiles (sur le lien de l'alerte) ou signaler d'autres chiens/chats (rubrique volés)

merci pour les réponses
cathy


OK MERCI je vois cela ce soir
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux) Empty Vols de chiens et de chats

Message  Cathy Lun 26 Juil - 17:49

article de 2007 mais toujours d'actualité.......

La mise en place d’une véritable politique de protection des chiens et des chats en France est particulièrement difficile. Ainsi nous recevons de multiples témoignages de personnes dévouées qui font stériliser les chats libres, les soignent et les nourrissent. Puis un beau jour à la suite d’une rafle, la majorité des chats disparaît.

Avec 75 000 chiens et chats volés chaque année et 100 000 chiots importés illégalement, la justice a un champ d’action considérable.

A) La destination des chiens

Les chiens volés en France, par des filières organisées, ont plusieurs destinations :

*Les chiens de chasse destinés à d’autres chasseurs soit en France, mais également à destination de l’Italie ou de l’Espagne.

*Les chiens revendus en Europe de l’Est pour renouveler le cheptel de reproducteurs (les chiots étant ensuite revendus en France par l’intermédiaire d’animalerie).

*Les chiens destinés à l’expérimentation animale comme l’a reconnu la mission d’information parlementaire.

Dans tous ces cas la répression est extrêmement difficile car les propriétaires des animaux volés n’ont rien vu et ne peuvent que constater la disparition de leur animal (à de très rares exceptions près).

Donc il n’existe qu’une seule solution : exiger la transparence totale de la part des 102 laboratoires expérimentant sur les chiens et les 44 laboratoires utilisant des chats. Il n’existe malheureusement aucune autre méthode efficace permettant d’aboutir à des résultats positifs. Car depuis les deux très grosses affaires d’Agen et de l’Ariège, procureurs, juges d’instructions et enquêteurs ont parfaitement compris le message venu d’en haut : surtout enquêter pour ne rien trouver.

En réalité l’on fait semblant : bien sûr que l’on peut entendre beaucoup de témoins, réaliser beaucoup de P.V. Mais comme par hasard, rien de sérieux et d’efficace n’est réalisé. Et surtout un grand principe est mis en œuvre : ignorer les parties civiles, essayer de les endormir par des paroles lénifiantes et puis finalement conclure par un magnifique non-lieu. Car effectivement on n’a rien trouvé, mais c’est surtout parce que l’on n’a pas cherché.....

Après ces 2 enquêtes concernant les vols de chiens à destination des laboratoires, comment ont réagi les trafiquants :

« En respectant la loi ? Pas du tout, cela leur aurait coûté trop cher. Il a suffi de s’adapter à de nouvelles situations et d’être un peu plus prudents. C'est-à-dire que les formalités administratives offrant toutes les apparences de la légalité vont être effectuées de façon que la plupart des DSV soient abusées. Ajoutons également un énorme contre-feu : la promesse solennelle du ministre de la Recherche Hubert Curien, le 28 janvier 1992, qui déclarait qu’à partir de 1993 les «chiens de ramassage» seraient interdits. Mais le lobby savait très bien que les ministres passent et que les promesses s’envolent. Interrogé depuis par nos soins et par écrit, le ministère de l’Agriculture reste obstinément muet sur ce point précis. D’autres part, la gigantesque entreprise de désinformation et de mystification se poursuit.

Pourquoi les ministères sont-ils incapables de répondre aux questions suivantes, simples et compréhensibles par tous les Français :

Combien de chiens les centres d’expérimentation utilisent-ils ?
Combien de chats les centres d’expérimentation utilisent-ils ?
Quelle est l’origine des chiens, des chats utilisés ?
Si ces centres refusent d’indiquer l’origine de leur « matériel de laboratoire », n’est-ce pas parce qu’ils continuent en grande partie de s’approvisionner en chiens et chats volés ?
Les animaux sont fournis par de soi-disant éleveurs qui n’ont d’éleveurs que le nom. Il suffit de consulter les bordereaux d’expédition de Capelli quand la DSV de l’Hérault annonçait qu’il détenait 90 % de beagles. A un moment donné les beaux discours ou les tonitruantes déclarations d’intentions deviennent totalement vains ».
(Extraits du livre : « Trafiquants de chiens »)

B) Le point de vue de la mission d’information (p. 34 – 35)

« Interrogés par la mission d’information, les enseignants-vétérinaires rencontrés par celle-ci ont indiqué que les pratiques condamnables caractéristiques des années soixante-dix et du début des années quatre-vingt sont aujourd’hui extrêmement minoritaires.

Toutefois, les membres de la mission ont acquis le certitude que des approvisionnements parallèles subsistent aujourd’hui en France et que, contrairement à une idée reçue jadis vérifiée, ce sont aujourd’hui certains laboratoires publics, notamment universitaires, qui sont les plus susceptibles d’avoir recours à ces pratiques illégales. La mission souligne à cet égard la vigilance nécessaire et la responsabilité des chercheurs. En effet, il est éthologiquement prouvé que des chiens ayant appartenu à des particuliers sont socialisés ; ils répondent à l’appel et manifestent des comportements familiers évidents.

De plus, la mission se référant aux données statistiques rendues publiques par le ministère de la recherche en application de la directive européenne du 24 novembre 1986 relative à la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales, insiste sur le fait, alors que le nombre de chiens et chats utilisés avait largement diminué depuis 1990 (de l’ordre de 30 %), une forte progression a été enregistrée depuis 1997 et que celle-ci doit être imputée essentiellement aux laboratoires publics…

…Enfin, la mission est convaincue, sans toutefois parvenir à une quantification précise, que certains vols de chiens et chats alimentent encore un approvisionnement parallèle à des fins d’expérimentation, dont la proportion a heureusement diminué récemment depuis l’intervention d’une réglementation plutôt rigoureuse. »

C) Les départements à laboratoires

En matière de vols de chiens et de chats, seules deux enquêtes ont débouché sur la mise en examen de voleurs et de receleurs appartenant à des réseaux organisés : la première menée par le juge DAUX d’Agen en 1988 – 1989, la deuxième menée en Ariège en 1990 – 1991. Mais si la première instruction a débouché sur 19 condamnations après quatre procès, la deuxième s’est terminée par des condamnations pour « travail clandestin » alors même que les voleurs avaient reconnu le vol. Comprenne qui voudra.

Depuis cette période l’ANTAC a fait condamner une dizaine de voleurs de chiens dont 2 en juin 2002 par le TGI de Bordeaux pour avoir volé, empoisonné des chiens de chasse...

Si quelques rares instructions ont pu être ouvertes en 15 ans dans des départements ruraux sans grandes villes universitaires et donc sans laboratoires, par contre dans certains départements le blocage complet.

La Haute Garonne et en particulier la circonscription de Saint-Gaudens sont de modèles du genre : V. R. a pu sévir 9 ans dans l’impunité totale.

L’ETAT FRANÇAIS a permis la mise en place progressive, depuis plusieurs décennies d’un système mafieux qui fonctionne remarquablement bien dans l’opacité et échappe totalement au grand public.



http://forums.france2.fr/france2/Environnement/differentes-facettes-prostitution-sujet_3455_1.htm
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux) Empty témoignage

Message  Cathy Jeu 29 Juil - 0:06

Vu une camionnette blanche suspecte, sans plaque à l'arrière, pot dessoudé, vitres masquées par du bois, en mauvaise état, mardi 27 juillet 2010 vers 15H00 en Loire Atlantique (44)
entre Chateaubriant & Ancenis. VIGILANCE aux propriétaires de chiens et chat !

@ je cite : la gendarmerie a été prévenue et ils ont dit qu'ils enverraient une patrouille puisque le véhicule circule sans plaque
Cathy
Cathy
Admin

Messages : 2457
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

http://cathy83.sosblog.fr/bienvenue-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux) Empty Re: Alerte dans la région de St Gaudens (31) camionnette blanche suspecte (vols d'animaux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum